Contenu abonnés

Un fonds d’archives Barye acquis par l’Institut national d’histoire de l’art

Didier Rykner

25/2/19 - Acquisition - Paris, Institut national d’histoire de l’art - Il y a quelques mois, l’Institut National d’Histoire de l’Art s’est enrichi, auprès de la galerie Michel Descours à Lyon, d’un ensemble très important d’archives provenant du sculpteur Antoine-Louis Barye. Ce fonds comporte en tout 355 documents dont 191 lettres manuscrites et 24 photographies.


1. Lettre d’Eugène Delacroix à Antoine-Louis Barye
Paris, Institut nationale d’histoire de l’art
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

La correspondance va de la fin des années 1820 à 1874, un an avant sa mort. Elle provient de très nombreux artistes amis de Barye, mais aussi d’écrivains, de critiques, de personnalités politiques et de hauts fonctionnaires. L’une des lettres les plus importantes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.