Contenu abonnés

Un énarque bientôt nommé à la tête de Malmaison ?

16/6/08– Future nomination – Rueil-Malmaison, Musée national de Malmaison et Bois-Préau L’Ena, nouvelle école du patrimoine : c’était le titre d’un de nos éditoriaux où nous révélions les plans du ministère (c’était alors l’époque de Renaud Donnedieu de Vabres) pour nommer un énarque, Bernard Notari, à la tête du Musée du Château de Fontainebleau.

Autre ministre, mêmes pratiques. C’est aujourd’hui le Domaine de Malmaison qui risque de se voir imposer un ancien élève de l’ENA. Le prétendant est Jean de Saint-Guilhem, ancien directeur de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles (DMDTS), victime récente de la nouvelle réorganisation du Ministère de la Culture et pour lequel un point de chute est recherché.
Bernard Chevallier, l’actuel directeur de Malmaison, partira à la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.