Contenu abonnés

Le Martyre de Sainte Agnès par Joseph-Désiré Court restauré

1. Joseph Désiré Court (1797-1865)
Le Martyre de sainte Agnès, 1864 (Salon de 1865)
Huile sur toile - 496 x 812 cm
Rouen, Musée des Beaux-Arts
Photo : Carole Lancien / Carole Loisel
Voir l´image dans sa page

21/6/08 – Restauration – Rouen, Musée des Beaux-Arts – Nous rendons compte régulièrement des restaurations effectuées dans les musées français grâce au mécénat de BNP-Paribas. Celle qui vient de se terminer au musée de Rouen est sans doute l’une des plus courageuses car elle n’allait pas forcément de soi. Le Martyre de sainte Agnès (ill. 1) est en effet un tableau immense, le genre de grande « machine » dont les musées ne savent pas bien quoi faire et qu’ils laissent trop souvent roulés au fond de leurs réserves [1]

Joseph-Désiré Court, Prix de Rome en 1821,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.