Contenu abonnés

Un dessin de Massimiliano Soldani Benzi offert au Musée des Arts décoratifs

1 1 commentaire
Massimiliano Soldani-Benzi (1656-1740)
Éléments décoratifs
Crayon graphite - 27,3 x 38,6 cm
Paris, Musée des Arts décoratifs
Photo : OMD Sarl
Voir l´image dans sa page

22/12/17 - Acquisition - Paris, Musée des Arts décoratifs - Le fonds de dessin de Massimiliano Soldani Benzi découvert par Nicolas Schwed et auquel celui-ci a consacré une exposition et un catalogue va repartir intégralement hors de France, tous les acheteurs étant étrangers, qu’il s’agisse d’un musée qui en a acquis un nombre conséquent (nous en dirons le nom dès que l’opération sera terminée) ou de collectionneurs privés. Il y a pourtant une exception : le Musée des Arts décoratifs à Paris s’est en effet vu offrir une feuille de ce lot, grâce à une souscription lancée sur Facebook par quelques amis historiens…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.