Contenu abonnés

Un Corot acquis par le Musée des Beaux-Arts de Lausanne

Camille Corot (1796-1875)
Ouchy près de Lausanne, 1842
Huile sur toile - 29 x 48 cm
Lausanne, Musée Cantonal des Beaux-Arts
Photo : Piasa
Voir l´image dans sa page

24/4/08 – Acquisition – Lausanne, Musée Cantonal des Beaux-Arts – Lors de la vente de la collection de Maître Lucien Solanet, le 28 mars dernier à l’Hôtel Drouot, le musée suisse s’est porté acquéreur, pour un montant de 140.000 € (hors frais) d’un tableau de Camille Corot représentant Ouchy près de Lausanne (ill.) [1].
L’œuvre est répertoriée dans le Robaut, le premier catalogue raisonné de l’artiste, et publiée récemment dans l’ouvrage Corot à Mantes [2]. Elle avait été donnée par le peintre vers 1840 à Madame Osmond, chez les descendants de laquelle elle était restée jusqu’à sa vente en 1982 où elle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.