Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre de Victor Mottez pour Rennes

2/6/21 - Acquisition - Rennes, Musée des Beaux-Arts Le Musée des Beaux-Arts de Rennes a acquis il y a plus d’un an, directement de la famille de l’artiste, un tableau de Victor Mottez représentant Judith et Holopherne. La restauration dont celui-ci a pu récemment bénéficier a révélé un véritable chef-d’œuvre de la peinture du XIXe siècle.


1. Victor Mottez (1809-1897)
Judith tenant la tête d’Holopherne, 1852
Huile sur toile - 195 x 153,8 cm
Rennes, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Rennes
Voir l´image dans sa page

Après la Révolution de 1848, l’artiste s’était rendu en Angleterre, craignant de ne plus trouver de commandes en France, après que celle d’un décor pour la basilique Saint-Denis - qu’il avait obtenu grâce à Armand Bertin mais dont on ne sait pas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.