Contenu abonnés

Un Cahier des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique consacré à Theodoor van Loon

Didier Rykner
1. Theodoor van Loon (vers 1582-1649)
La Vierge à l’enfant entre saint
Jean-Baptiste et saint Jean-l’Evangéliste

Huile sur toile - 237 x 171 cm
Bruxelles, Musées royaux
des beaux-arts de Belgique
Photo : MRBAB
Voir l´image dans sa page

26/11/11 - Publication et restaurations - Bruxelles, Musées royaux des beaux-arts de Belgique - La suprématie de Rubens et de ses élèves, parmi lesquels les grands Van Dyck et Jordaens, a contribué à laisser dans l’ombre une cohorte d’artistes flamands ayant travaillé à la même époque mais sans faire partie de l’atelier du maître ni être totalement inféodé à son art.

Ces peintres sont progressivement redécouverts et étudiés comme en témoignait récemment l’exposition de Valenciennes consacrée à Gerard Seghers (voir l’article). C’est aujourd’hui au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.