Contenu abonnés

Un album d’aquarelles représentant des vues de Calcutta temporairement interdit de sortie du Royaume-Uni

Didier Rykner
1. James Baillie Fraser
Vue de Calcutta (d’un album de vingt-quatre aquarelles
Interdit de sortie temporaire du Royaume-Uni
Voir l´image dans sa page

18/9/04 – Patrimoine - Royaume-Uni - Le ministère des Arts vient d’interdire temporairement de sortie du territoire anglais un carnet de vingt-quatre aquarelles dues à James Baillie Fraser (1783-1856), représentant des vues de Calcutta. Fraser voyagea dès 1814 en Inde et en 1815 dans l’Himalaya. Diplomate, écrivain (on lui doit des récits de voyage en Inde et en Perse ainsi que des romans d’aventure), il fut aussi un artiste amateur et réalisa de nombreuses vues de Calcutta qui sont à la fois des documents exceptionnels sur la ville au début du XIXe siècle et des œuvres aux réelles qualités picturales, comme le prouvent les deux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.