Contenu abonnés

Un albâtre du Maître de Rimini acquis par le Getty

Maître de l’Autel de Rimini
(actif seconde moitié du XVe siècle)
Saint Philippe
Albâtre, traces de polychromie - H. 43 cm
Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
Photo : Daniel Katz Ltd
Voir l´image dans sa page

1/10/15 - Acquisition - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - Saint Philippe du Maître du retable de Rimini, albâtre sculpté vers 1420-1430, vient d’entrer au Getty. On avait pu l’admirer à la TEFAF, cette année (voir l’article), sur le stand de la galerie Daniel Katz à qui le musée l’a acheté.

Celui qu’on appelle le Maître du Retable de Rimini, sans que l’on puisse identifier cet artiste ni ceux qui travaillèrent dans son atelier, fut actif au début du XVe siècle, probablement dans les Pays-Bas méridionaux, ou peut-être les régions rhénanes. Il doit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.