Contenu abonnés

Turner inspired : in the light of Claude

Turner inspiré : dans la lumière de Claude Lorrain.

Londres, The National Gallery, du 14 mars au 5 juin 2012.

1. Claude Lorrain (1600-1682)
Vue de la campagne de Tivoli, vers 1644-45
Huile sur toile - 98,2 x 131,2 cm
Londres, collection royale
Photo : The Royal Collection
Voir l´image dans sa page

La mode des expositions doubles, voire parfois triples [1], devient un peu pesante. Il semble plus facile - mais est-ce bien vrai ? - d’attirer les foules avec deux noms connus, quel que soit l’intérêt réel de la confrontation.
Soit les deux artistes n’ont rien à voir, et cela donne une exposition douteuse sur le plan de l’histoire de l’art (c’était, en grande partie, le cas de Rembrandt-Caravage - voir l’article), soit le lien est évident, et il devient difficile de proposer quelque chose d’original ou d’inédit.
Comme toujours à la National Gallery, l’accrochage est parfait. Mais cela ne suffit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.