Contenu abonnés

Trois Scheffer pour le Musée de la Vie Romantique

Didier Rykner
1. Ary Scheffer (1795-1848)
Le Larmoyeur
Huile sur toile - 153 x 164 cm
Paris, Musée de la Vie Romantique
Photo : SVV Thierry de Maigret
Voir l´image dans sa page

4/10/17 - Acquisitions - Paris, Musée de la Vie Romantique - Le Musée de la Vie Romantique, qui s’appelait jadis Musée Renan-Scheffer, installé dans la maison du peintre Ary Scheffer, possède d’importantes collections d’œuvres de cet artiste même s’il s’intéresse désormais à tout le romantisme français. En quelques jours, ce sont pas moins de trois œuvre de Scheffer qui ont pu être acquises aux enchères et auprès d’une galerie parisienne.

La première acquisition est une version d’une œuvre très connue de l’artiste, intitulée Le Larmoyeur (ill. 1), à qui le musée avait consacré toute une exposition en 1989 accompagnée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.