Contenu abonnés

Lyon fait échouer les négociations sur le Musée des Tissus et des Arts décoratifs

Didier Rykner 1 1 commentaire
Une salle du Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon
(côté Arts décoratifs)
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

6/10/17 - Musées - Lyon, Musée des Tissus et des Arts décoratifs - Le communiqué publié ce soir par la Chambre de Commerce et d’industrie de Lyon, qui entérine l’échec des négociations pour sauver le Musée des Tissus et des Arts décoratifs, ne fait que confirmer l’analyse que nous avons publiée mercredi soir. La Ville et la Métropole de Lyon ont, depuis le début, tout fait pour saboter toutes les solutions envisagées et pour que le démantèlement du musée, la vente des hôtels à un industriel et la mise en caisse des collections soient actés. Les maires successifs, Gérard Collomb et Georges Képénékian, portent une lourde responsabilité dans une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.