Contenu abonnés

Travaux au Louvre pour la création d’un département des Arts de l’Islam

6/3/04 – Musées – Paris, Musée du Louvre – Saluons comme elle le mérite la décision d’installer les Arts de l’Islam dans la cour Visconti. Si la présentation plus complète des collections islamiques du Musée du Louvre est pleinement légitime car elles font partie intégrante du musée, on pouvait craindre que celle-ci ne se fasse au détriment d’autres départements. Ce ne sera pas le cas, et la solution trouvée par la direction du musée est très satisfaisante à condition que la couverture de la cour se fasse dans le respect maximal de l’architecture existante.
Le politiquement correct a donc quelquefois du bon. La décision originelle n’était en effet que politique et n’avait pas grand chose à voir avec la culture. Contrairement à ce qu’a affirmé le Président de la République dans son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.