Contenu abonnés

Ouverture du département des Arts de l’Islam au Louvre

1. Rudy Ricciotti et Mario Bellini
Département des Arts de l’Islam dans la cour Visconti
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

18/9/12 - Paris, Musée du Louvre - Les arts de l’Islam et l’architecture contemporaine sortent du champ couvert par La Tribune de l’Art. Cependant, l’ouverture d’un département au Louvre et la construction en son sein d’un nouvel espace d’exposition justifient que nous disions un mot de cet événement, sans nous attarder sur les œuvres elles-mêmes.

On peut sans doute regretter que ce bâtiment, conçu par Rudy Ricciotti et Mario Bellini, occupe une cour conçue, à l’origine, pour rester libre, et qu’il n’ait pas été édifié un peu plus en retrait des façades. Au moins celles-ci ont-elles été conservées intégralement. Surtout, il faut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.