Contenu abonnés

Souscription pour la restauration d’un tableau de Thomas Couture

30/9/14 - Mécénat - Beauvais, Musée départemental de l’Oise - On cherche des volontaires pour financer le sauvetage d’autres volontaires, ceux qui s’enrôlèrent en 1792 et que peignit Thomas Couture en 1848.


Thomas Couture
L’Enrôlement des volontaires de 1792, vers 1848
Huile sur toile - 480 x 915 cm
Beauvais, Musée départemental de l’Oise
Photo : Musée départemental de l’Oise
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’intervenir sur la couche picturale et de donner un nouveau support à la toile, un châssis adapté à ses dimensions monumentales [1]. Pour ce faire, le Musée de l’Oise lance une souscription, dans l’espoir de réunir 10 000 euros avant le 31 octobre 2014. Le coût total de la restauration est estimé à 80 000 euros, dont 46 000 sont assurés par le Conseil…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.