Contenu abonnés

Savoir-faire. La variante dans le dessin italien au XVIe siècle

Paris, Musée du Louvre, aile Sully, 1er étage, salle de la chapelle. Exposition terminée le 18 août 2003.

Ludovico Cardi, dit Cigoli
Vierge du rosaire
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

Nous avons ici-même été suffisamment critique de la présentation de l’exposition Michel-Ange (voir article), sans parler de l’exposition Léonard de Vinci, que le décor anthracite transforme en salon funéraire, pour ne pas saluer le plaisir qu’il y a à visiter l’exposition Savoir-faire. Ici, pas de mise en scène qui s’impose et fait passer les dessins au second plan. Les murs sont d’une belle couleur bleue, donnant une ambiance reposante. L’éclairage respecte les normes nécessaires à l’exposition des dessins, sans pour autant plonger le spectateur dans le noir. Sans compter qu’une telle présentation doit être infiniment moins coûteuse que la scénographie complexe qu’on nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.