Contenu abonnés

Réouverture du château de Rambouillet après restauration

1. Château de Rambouillet après restauration
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

18/9/17 - Restauration - Rambouillet, château - Le château de Rambouillet rouvre ses portes au public après une restauration complète de ses façades et de ses couvertures qui avait débuté en février 2015. Nous ne nous rappelons pas de l’état avant travaux ce qui ne rend pas leur appréciation facile. Le résultat ne nous a pas choqué même si le maître d’œuvre était l’Architecte en Chef des Monuments Historiques Mester de Parajd, responsable de restaurations épouvantables ailleurs (Fontevraud notamment - voir cet article). Sans doute faut-il y voir le résultat d’une maîtrise d’ouvrage - le Centre des Monuments Nationaux - encadrant correctement le chantier. Son montant total…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.