Contenu abonnés

Réouverture de Saint-Germain-de-Charonne après restauration

1. L’église Saint-Germain-de-Charonne
après restauration
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

22/6/16 - Restauration - Paris, église Saint-Germain-de-Charonne - La Mairie de Paris utilisant la restauration de l’église Saint-Germain-de-Charonne pour sa propagande, qui veut faire croire qu’elle entretient son patrimoine, nous commencerons cet article en rappelant que le plan de 80 millions d’euros pour la restauration des églises pendant la mandature, dont elle se gargarise n’est que la reconduction de l’existant, absolument insuffisant, comme nous le démontrions dans un article de mars 2015. La plupart des églises vont donc continuer à se dégrader, et même les chantiers prévus ne concernent que des portions de monuments (façade de Saint-Augustin, façade…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.