Contenu abonnés

Redécouverte d’un dessin d’Alessandro Allori

6/5/14 - Découverte - Downingtown, Pennsylvannie - Les redécouvertes dans des ventes aux enchères ne se font pas uniquement à l’hôtel Drouot. Bendor Grosvenor, sur son blog Art History News, signale la réapparition spectaculaire aux États-Unis d’un dessin d’Alessandro Allori, préparatoire à la figure d’Adam au plafond de la chapelle Montauto dans la basilique de la Santissima Annunziata (ill. 2).


1. Alessandro Allori (1535-1607)
Étude pour Adam
Pierre noire - 42,5 x 28,6 cm
Vendu chez Pook & Pook
Photo : Pook & Pook
Voir l´image dans sa page
2. Alessandro Allori (1535-1607)
Adam et Ève
Fresque
Florence, basilique Santissima Annunziata
Photo : D. R. (domaine public)
Voir l´image dans sa page

L’œuvre était vendue aux États-Unis, à Downingtown,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.