Contenu abonnés

Prochaine ouverture d’un musée d’art islamique au Qatar

Ieoh Ming Pei
Musée d’Art Islamique
Doha, Qatar
© D. R.
Voir l´image dans sa page

14/5/08– Musée – Paris, Ensba – L’Ambassade du Qatar présentait aujourd’hui à la presse son nouveau musée d’art islamique qui n’ouvrira qu’en novembre prochain, bien que sa construction soit aujourd’hui achevée et les objets en place.
Les arts islamiques sortent du champ traité par La Tribune de l’Art, mais cette nouvelle est importante en ce qu’elle montre qu’un émirat proche d’Abu-Dhabi et des Emirats Arabes Unis peut développer une politique muséographique ambitieuse et légitime, sans avoir besoin de louer des collections à l’étranger. Il s’agit d’une volonté affirmée du Qatar qui a choisi de constituer, depuis quinze ans, un ensemble d’art islamique dans l’objectif d’ouvrir son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.