Contenu abonnés

Préemption d’une esquisse de Maella par l’État espagnol

Mariano Salvador Maella (1739-1819)
Adoration de l’Agneau mystique par les
vingt-quatre vieillards de l’Apocalypse
, vers 1765
Huile sur toile - 82 x 69,5 cm
Madrid, Patrimonio Nacional
Photo : Patrimonio Nacional
Voir l´image dans sa page

15/12/13 - Acquisition - Espagne - Adjugé 20 000 euros, un tableau de Mariano Salvador Maella a été préempté par l’Etat espagnol pour le Patrimonio Nacional le 17 septembre 2013 à Madrid lors d’une vente aux enchères chez Subastas Segre à Madrid. L’œuvre, qui représente L’Adoration de l’Agneau mystique par les vingt-quatre vieillards de l’Apocalypse, est probablement une esquisse préparatoire pour la fresque que l’artiste a réalisée vers 1765 au Palais royal de Madrid, ornant la coupole de la Salle des reliques, à côté de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.