Contenu abonnés

Pál Sarkozy entre au Louvre

Il est conseillé de vérifier la date de parution de cet article avant de le prendre trop au sérieux.

1/4/10 – Musée – Paris, Musée du Louvre – La rumeur courait depuis quelques jours mais cette fois, c’est confirmé. Le prochain artiste vivant à faire son entrée au Louvre ne sera autre que... Pál Sarkozy, le père de l’actuel président de la République.

Le choix s’est imposé tout naturellement à la direction du musée sans qu’il faille y voir, affirme Henri Loyrette, la moindre complaisance. « Ce n’est pas parce que c’est le père du président que le Louvre doit se priver d’un tel talent » a-t-il affirmé. Après deux artistes abstraits comme Morellet et Cy Twombly, il était naturel que le choix se portât sur un figuratif, et quelle meilleure idée que de faire appel à celui que d’aucuns considèrent désormais, à 81 ans, comme la révélation de l’année et qui sera exposé à l’Espace Cardin du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.