Contenu abonnés

Un Vuillard acquis par le Mahj

Toutes les versions de cet article : English , français

13/4/23 - Acquisition - Paris, Musée d’art et d’histoire du Judaïsme - Édouard Vuillard entre dans les collections du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. Ce dernier a pu acquérir, grâce au financement de la fondation Pro mahJ, une grande toile de l’artiste conservée en mains privées depuis son passage sur le marché de l’art new yorkais il y a près de quarante ans, reparue publiquement à Londres le 3 mars dernier chez Christies. Emportée pour 88 200 livres sterling marteau (100 145 euros), cette acquisition majeure rejoindra le parcours permanent du musée parisien à partir de juin prochain.


Édouard Vuillard (1868-1940)
Madame Jean Bloch et ses enfants, 1927
Peinture à la colle sur toile - 195 x 175 cm
Paris, Musée d’art et d’histoire du Judaïsme
Photo : Christie’s

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.