Contenu abonnés

Nominations récentes aux musées de Rouen et de Marseille

1. Sylvain Amic
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

27/6/11 – Nominations – Musées de Rouen, musées de Marseille, Musée des Beaux-Arts de Libourne – Après avoir été directeur des musées de Rouen pendant dix ans, Laurent Salomé a intégré en mars 2011 la direction scientifique de la Réunion des musées nationaux. Si le nom de son successeur était déjà connu officieusement depuis plusieurs mois, celui-ci n’a été officialisé que le 18 juin dernier par Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen : il s’agit de Sylvain Amic (ill. 1), qui prendra ses fonctions en septembre prochain, se retrouvant à la tête du musée des Beaux-Arts, du Musée de la Céramique et du Musée Le Secq des Tournelles (collection de ferronnerie). Agé de 44 ans, cet ancien instituteur, diplômé de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.