Noël (1860-1954) et Victor (1819-1901) Bouton

La Tribune de l’Art

Préparant le catalogue raisonné de l’œuvre de Noël Bouton (Paris,1860-Chagny,1954) et de son père Victor Bouton (Epinal,1819-Paris,1901), je recherche tous documents, manuscrits, peintures, dessins etc., les concernant ou de leurs mains.


1. Noël Bouton (1860-1954)
Dessin préparatoire au décor de la salle du
Conseil général de l’ancienne préfecture de Limoges
Collection particulière
Photo : V. Rollet
Voir l´image dans sa page
2. Portrait de Victor BOUTON
Gravure de L.Carré
Collection particulière
Photo : V. Rollet
Voir l´image dans sa page

Noël Bouton, élève de Pierre-Victor Galland puis d’Albert Maignan a collaboré aux travaux de son père, exposé au Salon des Artistes français et réalisé des peintures décoratives : plafond et voussures de la Classe XII (Photographie) à l’Exposition Universelle de 1900, salle du Conseil général à la Préfecture de Limoges, Bibliothèque du Musée Bonnat, etc.

Victor Bouton, savant aux multiples facettes - écrivain, libraire, éditeur, homme politique, héraldiste, peintre etc. - dont l’oeuvre, en partie du fait de sa diversité, est méconnu et très éparpillé.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :
veroniquerollet@hotmail.com

Véronique Rollet

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.