Contenu abonnés

Michallon et Gandolfi, deux dons pour des musées américains

30/6/20 - Acquisitions - Washington, National Gallery et Toledo, Museum of Art - La galerie Matthiesen de Londres offre souvent des œuvres aux musées. Tout récemment (en mars dernier pour être précis), elle a donné à la National Gallery de Washington une petite huile sur papier d’Achille Etna Michallon (ill. 1), l’un des meilleurs paysagistes néoclassiques français, qui fut le premier peintre à recevoir le prix de Rome de paysage en 1817, un concours qui n’eut lieu par la suite que tous les quatre ans contrairement au prix de Rome classique. Ses œuvres sont assez rares car il mourut à l’âge précoce de 26 ans.


1. Achille Etna Michallon (1796-1822)
Le Forum à Pompéi, 1819
Huile sur papier - 16 x 22 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : Matthiesen Gallery
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.