Maurice Leloir (1853-1940)

La Tribune de l’Art
Maurice Leloir (1853-1940)
Illustration pour l’édition illustrée des
Trois mousquetaires,
Calmann-Lévy, Paris, 1894
Photo : Musée Alexandre Dumas, Villers-Cotterêts
Voir l´image dans sa page

Dans le cadre de l’exposition " Maurice Leloir, un Français à Hollywood " qui ouvrira le 16 novembre 2013, le musée Alexandre Dumas fait appel aux collectionneurs et aux institutions muséales publiques et privées conservant dans leurs fonds peintures, dessins, estampes, photographies et archives relatives à Maurice Leloir et son travail d’illustration pour les Trois Mousquetaires et La Dame de Monsoreau, romans d’Alexandre Dumas.
L’exposition s’attachera à présenter d’une part les illustrations de l’œuvre de Dumas et d’autre part l’influence de ces images dans les adaptations cinématographiques produites par Douglas Fairbanks, Les Trois mousquetaires (1921) et surtout Le Masque de fer en 1929, et pour lequel Maurice Leloir fut engagé comme consultant artistique.

Contact :
Nicolas Bondenet
Responsable du musée Alexandre Dumas Musée Alexandre Dumas
Tel. 03.23.96.23.30
musee-dumas@mairie-villerscotterets.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.