Contenu abonnés

Le Petit Palais achète un tableau d’Alexandre-Louis Leloir

Alexandre-Louis Leloir (1843-1884)
Le Guet-Apens, 1869
Huile sur toile, 93 x 61 cm
Paris, Petit Palais
Photo : Ambroise Duchemin
Voir l´image dans sa page

5/7/17 - Acquisition - Paris, Petit Palais - C’est un guet-apens peint par Louis Leloir en 1869 qu’a pu acheter le Petit Palais auprès du galeriste Ambroise Duchemin.

Petit-fils du peintre Alexandre Colin, fils de Jean-Baptiste Auguste Leloir et de Suzanne Héloïse Colin, également peintres tous les deux, il se forma auprès de son père et remporta le second prix de Rome en 1861 avec La Mort de Priam. Il exposa au Salon à partir de 1864 et participa à la fondation de la Société des aquarellistes français en 1879.

S’il commença par le grand genre, puisant ses sujets dans l’histoire mythologique ou biblique - La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.