Michel-Ange Challe (1718-1778)

La Tribune de l’Art
Louis-Roland Trinquesse,
Portrait de Michel-Ange Challe, vers 1770-1780
Sanguine - 25,2 x 20,3 ,
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Amsterdam, Rijksmuseum
Voir l´image dans sa page

Dans le cadre d’un doctorat en histoire de l’art à l’Université Paris IV – Sorbonne, je prépare actuellement une thèse sur Michel-Ange Challe (1718-1778), peintre d’histoire et dessinateur de la Chambre et du Cabinet du roi, qui proposera une étude de la vie de l’artiste et le catalogue raisonné de son œuvre.

Bien que monographique, cette recherche tachera en outre d’éclairer les carrières et productions des frères de l’artiste, le sculpteur Simon (1719-1765), les peintres Noël († 1776) et Denis († 1776), ainsi que les maîtres menuisiers Etienne († 1776) et Michel-Marie Joseph Challe.

Je remercie par avance toute personne ou institution désirant apporter une contribution à ce travail et garantie la plus grande discrétion.

Romain Condamine

romaincondamine@gmail.com

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.