Contenu abonnés

Maisons médiévales d’Alençon : le double langage de la mairie

Arrêté du 6 avril interdisant la circulation rue du Château pendant les travaux de démolition
Photo : Jean-David Desforges
Voir l´image dans sa page

19/4/20 - Patrimoine - Alençon, Maisons de la rue du Château - Nous avons publié il y a quelques jours une brève annonçant que les maisons médiévales de la rue du Château à Alençon ne seraient pas démolies. Nous nous basions sur les déclarations martiales du maire de la ville, Emmanuel Darcissac, qui se proclamait grand défenseur du patrimoine et affirmait n’avoir jamais au grand jamais eu l’intention de démolir ces édifices. La DRAC Normandie, totalement absente de ce dossier depuis le début (et cela dure pourtant depuis des années), affirmait pour sa part ne pas avoir été informée que des démolitions seraient prévues…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.