Contenu abonnés

Lyon tente d’acquérir deux Fragonard classés trésors nationaux

8/12/12 - Appel au mécénat - Lyon, Musée des Beaux-Arts - Alors que la souscription publique lancée par le Musée des Beaux-Arts de Lyon pour l’achat d’un tableau d’Ingres se terminera le 15 décembre, l’établissement ne faiblit pas dans son ambitieuse politique d’acquisitions, puisque le Journal Officiel d’hier a publié un nouvel appel à mécénat d’un montant de 1,5 millions d’euros, à destination uniquement des entreprises cette fois, pour l’achat d’une paire de paysages de Jean-Honoré Fragonard classés trésors nationaux [1] (ill. 1 et 2).


1. Jean-Honoré Fragonard (1732-1805)
Le Rocher, vers 1763-1765
Huile sur toile - 53 x 62 cm
Paris, marché de l’art
Photo : Galerie Jean-François Heim
Voir l´image dans sa page
2. Jean-Honoré Fragonard (1732-1805)

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.