Contenu abonnés

Lucien Jonas et le décor mural des années 30 à Paris

Paris, Musée Carnavalet. Exposition terminée le 26 octobre 2003.

Voir l´image dans sa page

Bien que se situant en dehors des limites chronologiques que nous nous sommes fixés pour la Tribune de l’Art (Renaissance au XIXe siècle), l’art des années 30 est suffisamment lié au siècle précédent pour que, par exception, nous y consacrions quelques articles [1]. De plus, cet art est souvent sous-estimé et n’a que rarement droit de cité dans les revues ou les musées d’art moderne et contemporain.
Le Musée Carnavalet a récemment fait l’objet d’une généreuse donation de dessins de Lucien Jonas (1880-1947) par son fils Jacques Jonas. Elle comporte notamment deux groupes de projets pour des décors parisiens : ceux de la Maison des Centraux et du décor du foyer du Théâtre de la Cité. Le premier a été détruit peu de temps après la mort du peintre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.