Los Angeles, The J. Paul Getty Museum

Articles

  • Le Portrait de Madame Brunet par Manet acquis par le Getty

    Il est encore possible d’acquérir un Manet, le Getty Museum vient de le prouver en annonçant l’achat du Portrait de Madame Brunet ou Jeune Dame en 1860 qui appartenait à un collectionneur privé. Il…

    Subscriber content
  • La double tête de Primatice acquise par le Getty

    La double tête de femme en bronze de Primatice, fondue pour Fontainebleau, que la galerie Kugel avait acquise lors de la vente Bergé vient d’être acquise par le musée Getty. On sait que Primatice…

    Subscriber content
  • Un nouveau Turner pour le Getty

    Le 7 juillet dernier, dans la vente Sotheby’s de Londres, le Getty Museum a acheté pour près de 30 millions de livres un tableau de Turner, Rome Moderne - Campo Vacino. Il s’agit de la dernière…

    Subscriber content
  • Un vase monumental de Ringel d’Illzach entre au Getty Museum

    C’est une œuvre exceptionnelle, tant par sa taille que par son intérêt artistique, que vient d’acquérir le Getty. De celles dont on peut regretter qu’elles n’aient pu être acquises par un musée…

    Subscriber content
  • Un pastel de Carriera et deux dessins de Klimt pour le Getty

    Nous signalions, il y a deux mois, que le Portrait de James Gray par Rosalba Carriera, interdit de sortie temporairement du Royaume-Uni, avait finalement quitté le territoire britannique. Cette…

    Subscriber content
  • Achat par le Getty du David de Guido Cagnacci

    Si des publications ont commencé à préciser le catalogue de Guido Cagnacci il y a près de cinquante ans, les amateurs l’apprécient depuis plus longtemps encore. L’exposition de Forli, l’année dernière,…

    Subscriber content
  • Deux bronzes de Pietro Cipriani acquis par le Getty

    Deux bronzes fondus par Pietro Cipriani à Florence en 1724, avaient été temporairement interdits de sortie du Royaume-Uni en juillet dernier. Aucun acquéreur britannique ne s’étant manifesté, leur…

    Subscriber content

Sections

No sections