Contenu abonnés

Achat par le Getty du David de Guido Cagnacci

Guido Cagnacci (1601-1663)
David avec la tête de Goliath, vers 1645/1650
Huile sur toile, 108 x 85,5 cm
Los Angeles, J. Paul Getty Museum
Photo : J. Paul Getty Museum
Voir l´image dans sa page

20/4/09 – Acquisition – Los Angeles, The J. Paul Getty Museum – Si des publications ont commencé à préciser le catalogue de Guido Cagnacci il y a près de cinquante ans [1], les amateurs l’apprécient depuis plus longtemps encore. L’exposition de Forli, l’année dernière, a rappelé à ceux qui l’auraient oublié combien ses œuvres constituent un must incontournable de la peinture baroque. Le titre de la manifestation situait son style entre les exemples de Caravage et de Guido Reni [2], ce qui est commun à nombre d’artistes et assez réducteur. Il doit certes au premier un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.