Contenu abonnés

Lorenzo de Medicis : un portrait par Raphaël aux enchères chez Christie’s Londres

Didier Rykner
Raffaello Sanzio, dit Raphaël (1483-1520)
Portrait de Lorenzo de Medicis, vers 1518
Huile sur toile - 97 x 79 cm
Vente Christie’s-Londres le 5 juillet 2007
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

9/6/07 – Marché de l’art – Londres, Christie’s – La raréfaction des œuvres de premier plan sur le marché de l’art est une réalité. Mais à Londres, début juillet, cet appauvrissement semblera soudainement s’effacer. Deux tableaux anciens, présentés l’un par Christie’s, l’autre par Sotheby’s, devraient défrayer la chronique et, peut-être, battre quelques records. Nous y consacrerons successivement deux brèves.

La première toile dont nous parlerons sera mise en vente le 5 juillet chez Christie’s. Il s’agit d’un Portrait de Lorenzo de Medicis de Raphaël, publié par Konrad Oberhuber…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.