Contenu abonnés

Les grands formats des XVIIe et XVIIIe siècle raccrochés à Orléans

Didier Rykner 2 2 commentaires

17/1/18 - Raccrochage - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts d’Orléans continue sa réorganisation, entamée l’année dernière avec le deuxième étage (voir l’article). La salle des grands formats des XVIIe et XVIIIe siècle vient en effet d’être inaugurée avant qu’au mois d’avril rouvre tout le premier étage qui sera consacré à ces deux siècles.
L’aménagement de cette pièce datait de l’exposition consacrée à Richelieu (voir l’article) et n’avait pratiquement pas été revu (ill. 1). Une grande partie des tableaux qui y étaient jadis exposés avaient donc été envoyés en réserves… Désormais, après que les murs ont été repeints d’une couleur plus heureuse que l’ancien jaune, un accrochage très serré permet de montrer la quasi totalité des peintures de grande taille de cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.