Contenu abonnés

Le paradoxe de Notre-Dame

Depuis l’incendie de la cathédrale, nous nous sommes retrouvés, avec d’autres défenseurs du patrimoine comme Alexandre Gady, président de l’association Sites & Monuments, dans la position curieuse d’avocat du système actuel de protection des monuments historiques et du ministère de la Culture, dont nous avons pourtant dénoncé la médiocrité à de multiples reprises dans le passé. Nous le défendons contre le ministre de la Culture lui-même (ill. 1), qui s’empresse d’aller au devant du peloton, le sourire aux lèvres...


1. Franck Riester sur CNews aujourd’hui 15 mai 2019
Voir l´image dans sa page

Remarquable dans son principe, comprenant des dispositions légales que bien des pays nous envient, le code du Patrimoine n’est, finalement, que ce qu’en font ceux qui sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.