Contenu abonnés

Le Musée Fabre achète un chef-d’œuvre de Lionello Spada

Didier Rykner
Lionello Spada (1576-1622)
Lamentation sur le Christ mort
Huile sur toile - 120,5 x 158 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Galerie Canesso
Voir l´image dans sa page

7/5/12 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - A la TEFAF 2011, la galerie Canesso exposait une toile de Lionello Spada représentant une Lamentation sur le Christ mort (ill.) que nous avions illustrée dans l’article consacré à cette foire, indiquant qu’il s’agissait d’un des plus beaux tableaux que l’on pouvait y voir.
Nous savions depuis plusieurs mois que le Musée Fabre de Montpellier cherchait à réunir les fonds pour l’acquérir, en grande partie grâce à l’aide de mécènes. Quelques jours avant une conférence de presse présentant l’exposition sur le Caravagisme que montreront cet été Toulouse et Montpellier, et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.