Contenu abonnés

Le Musée de Grenoble achète un Morandi

Giorgio Morandi (1890-1964)
Nature morte, 1939
Huile sur toile - 23 x 25 cm
Grenoble, Musée
Photo : Musée de Grenoble
Voir l´image dans sa page

7/10/15 - Acquisition - Grenoble, Musée - De manière obsessionnelle, Morandi ne peignit toute sa vie que des paysages et des natures mortes, dont la sobriété fait la force : sur de petits formats, dans des tonalités sourdes, souvent des camaïeux, il agence inlassablement des bouteilles, des tasses, des carafes, cherchant l’équilibre et l’harmonie. Ces objets d’une simplicité déconcertante invitent ainsi à la méditation.

C’est l’une de ces natures mortes qu’a pu acquérir le Musée de Grenoble, auprès de la galerie canadienne Landau Fine Art pour 1,1 millions d’euros. Reconnue « œuvre d’un intérêt majeur pour le patrimoine…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.