Contenu abonnés

Le Metropolitan reçoit un tableau d’Hammershøi

21/1/21 - Acquisition - New York, The Metropolitan Museum of Art - Au cours de l’été 1911, Vihelm Hammershøi réalisa une série d’autoportraits. Il séjournait dans la villa Spurveskjul qu’il avait louée près de Copenhague et qui avait été construite en 1804 pour le peintre Nicolas Abildgaard. Hammershøi était alors un artiste reconnu, il avait bénéficié en 1907 d’une exposition monographique à Londres à la galerie Van Wisselingh et participé à la grande Exposition danoise, il avait été admis en 1909 comme membre de l’assemblée générale de l’Académie, et il reçut en cette année 1911 le premier prix de l’Exposition internationale d’art de Rome.


1. Vilhelm Hammershøi (1864-1916)
Autoportrait à Spurveskjul, 1911
Huile sur toile - 90 × 100 cm
New York, The Metropolitan…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.