Contenu abonnés

Le haut-le-cœur

Le marché de Noël de Marcel Campion jusqu’à la Concorde
en novembre 2016. Il n’aura qu’à se déplacer de quelques
centaines de mètres dès novembre 2018
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Pauvre Emmanuel Macron. Lui qui voulait créer un nouveau monde, le voilà qui se vautre dans l’ancien, le plus rance, celui du marché de Noël de Marcel Campion. Ce qui est drôle dans cette affaire - drôle au sens d’absurde - c’est de lire un peu partout que l’installation du forain aux Tuileries à la fin de l’année, avec le soutien inavoué de l’Élysée [1], serait un pied de nez à Anne Hidalgo. Mais la maire de Paris adore tout ce que représente Campion, et elle l’a montré depuis des années en lui donnant toutes les autorisations pour installer sa camelote dans Paris,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.