Contenu abonnés

Le fonds photographique historique de la maison Giraudon donné à l’INHA

1. Parc de Versailles
Les Cent Marches (en 1928)
Photo : Giraudon
Voir l´image dans sa page

14/3/07 – Acquisition – Paris, INHA – En 1877, Adolphe Giraudon créait la Bibliothèque photographique dont l’objectif était de réunir des photographies d’œuvres d’art, d’architecture et d’archéologie afin de les mettre à disposition - moyennant finances - des spécialistes et des éditeurs. De multiples campagnes photographiques, poursuivies par son fils Georges qui reprit l’entreprise en 1912, permirent à celle-ci de conserver un fonds documentaire tout à fait extraordinaire. Celui-ci comprend des photographies d’œuvres d’art, en France comme à l’étranger, de bâtiments, de vues de Paris, ainsi que des événements artistiques tels que les Salons ou les expositions.


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.