Contenu abonnés

Le fonds Jombert d’estampes de Sébastien Leclerc entre à la Bibliothèque nationale

1. Sébastien Leclerc (1637-1714)
L’Assomption de la Vierge
Fonds Jombert
Eau-forte
Paris, Bibliothèque nationale de France
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

21/7/14 Acquisitions - Paris, Bibliothèque nationale de France - C’est un ensemble extraordinaire pour l’histoire de la gravure française du XVIIe siècle qu’a acquis récemment le département des Estampes de la Bibliothèque nationale de France sur le marché de l’art parisien (librairie Laurent Coulet). Il s’agit en effet d’un fonds d’œuvres de Sébastien Leclerc, un des plus importants graveurs du règne de Louis XIV, contenant pas moins de 3613 estampes et 64 dessins, représentant l’essentiel de la carrière de l’artiste. Cette collection a appartenu au XVIIIe siècle à Charles-Antoine Jombert…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.