Contenu abonnés

Dégâts mineurs après l’incendie à la Bibliothèque nationale

Vue de la Bnf, site Richelieu, rue des Petits-Champs
Le 5 août 2013
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

5/8/13 - Patrimoine - Paris, Bibliothèque nationale de France - Va-t-il falloir créer une nouvelle rubrique « Incendies » dans La Tribune de l’Art ? Tôt ce matin, c’était la Bibliothèque nationale, rue de Richelieu, qui était à son tour atteinte par les flammes, une fois de plus en raison d’un chantier de restauration et d’aménagement qui s’y déroule. Fort heureusement, les dégâts sont très limités (une centaine de mètres carrés de toitures tout de même) et n’ont pas touché les collections. Le ministère de la Culture a indiqué que la partie du site ouverte au public pendant les travaux avait rouvert normalement à 10 h, ce que nous avons pu constater…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.