Contenu abonnés

Le Cabinet des Bains d’Eustache Le Sueur pourrait sans doute être restauré

1. Eustache Le Sueur (1616-1655)
Cabinet des Bains, détail du plafond
qui s’est écroulé lors de l’incendie du 10/7/13
Paris, Hôtel Lambert
Photo : La Tribune de l’Art
Voir l´image dans sa page

19/6/14 - Restauration - Paris, hôtel Lambert - On se rappelle que le Cabinet des Bains de l’hôtel Lambert a été entièrement détruit dans l’incendie qui a ravagé ce monument dans la nuit du 9 au 10 juillet 2013. Mais de plusieurs sources concordantes, nous savons désormais que cette destruction n’est pas irrémédiable, une divine surprise que nous avons le plaisir de révéler ici en exclusivité. Outre que la corniche subsiste, comme nous l’avions déjà indiqué [1], les conditions de son effondrement ont finalement permis de retrouver une grande partie de l’œuvre, en morceaux.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.