Contenu abonnés

Le budget d’acquisitions des musées de la ville de Paris divisé par quatre en 2004

François Gérard (1770-1837)
Portrait de Mme Tallien, vers 1802
Huile sur toile - 212 x 127 cm
Paris, Musée Carnavalet
Photo : Musée Carnavalet
Voir l´image dans sa page

13/1/04 - Politique culturelle - Paris, Musées de la Ville de Paris - Le budget d’acquisition des musées de la Ville de Paris passera de 3,9 millions d’euros en 2003 à 1,1 millions en 2004, soit une division par 3,5 de ce montant. Sandrine Mazetier, adjointe au Maire de Paris chargée du Patrimoine, explique cette diminution par le coût des travaux sur trois musées, le Petit-Palais, Cernuschi et le musée d’Art Moderne fermé depuis 2003. Le manque à gagner dû à la gratuité n’est que de 420 000 euros à comparer aux 41 millions dépensés cette année en travaux et aux plus de 70 millions que coûtera en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.