Contenu abonnés

La piscine Molitor, chef-d’œuvre de l’Art déco, n’existe plus

12/6/12 - Patrimoine - Paris, Piscine Molitor - Nous l’avions évoqué dans notre récente émission L’Art sur un plateau : la piscine Molitor, chef-d’œuvre de l’Art déco, qui fonctionnait encore en 1989, a été entièrement détruite au profit de la spéculation immobilière par la Ville de Paris, propriétaire des lieux, qui a accordé une concession des lieux pendant 54 ans à un groupe privé.


1. Ce qui reste de la piscine Molitor
Etat le 30 mai 2012
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Vue sur le chantier de démolition
de la piscine Molitor
Etat le 30 mai 2012
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

3. Vue du panneau de chantier
On ne détruit pas, on « réhabilite » !
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.