Contenu abonnés

La National Gallery de Washington achète un dessin d’Isaac Van Ostade

4/10/21 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Moins connu que son frère Adriaen auprès duquel il se forma à Harleem, Isaac van Ostade eut par ailleurs une carrière très courte puisqu’il mourut à l’âge de 28 ans. L’un de ses dessins était exposé à la Tefaf en mars dernier par la galerie londonienne Day & Faber ; il a été acheté par la National Gallery of Art de Washington et rejoint ainsi dans les collections une peinture de 1645 dont il est l’étude préparatoire.
L’artiste détourne la scène de taverne, habituellement propice aux descriptions truculentes de beuverie, de galanterie, de fête et de jeu. Il représente ici des hommes venus approvisionner une auberge, qui déchargent d’un charriot des tonneaux de bière ou de vin, sous l’œil du tenancier accoudé à sa porte.


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.