Contenu abonnés

La fondation Barnes veut s’installer à Philadelphie

9/12/03 - Musées - Merion, Barnes Foundation - Depuis lundi, le sort de la fondation fait à nouveau l’objet d’une audience en justice. D’après Bernard C. Watson, son directeur, sa survie est en jeu. Si l’institution ne déménage pas de Merion à Philadelphie même, elle est condamnée à la faillite.
On sait que les volontés de son donateur, Albert C. Barnes, extrêmement drastiques, empêchent le déplacement des œuvres et restreignent fortement l’accès au musée. Elles avaient déjà été battues en brèche plusieurs fois, notamment par l’exposition itinérante qui avait eu lieu il y a quelques années et qui, déjà, s’était décidé devant la justice. Destinée à recueillir des fonds, elle n’a manifestement pas suffit, puisque aujourd’hui c’est la pérennité de la fondation qui est menacée.
Si elle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.