Contenu abonnés

La donation Eveillard exposée à la Frick Madison

2 2 commentaires

1/2/23 -  Musée - New York, The Frick Collection - La générosité des collectionneurs américains à l’égard des musées n’est plus à démontrer et la Frick Collection a tout récemment bénéficié d’une libéralité très importante de vingt-cinq dessins anciens et du XIXe siècle (et d’un petit tableau de John Constable), qui lui a été consentie sous la forme d’un promised gift (« don promis ») par Betty et Jean-Marie Eveillard, grands collectionneurs de dessins new-yorkais.


1. Le don Eveillard exposé à la Frick Collection
Photo : Joe Coscia
Voir l´image dans sa page

Nous avions parlé de ce don dans une brève parue l’année dernière. Il est jusqu’au 26 février accroché dans une des salles du musée sur Madison Avenue. En effet, le bâtiment de la Frick sur la Cinquième est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.